top of page

Massage adulte

La parole est au corps, son langage est mouvement.


Masser un être, c’est masser une histoire et des expériences de vie plus ou moins agréables. C’est prendre l’autre en compte depuis le silence des mots, dans cet échange d’information vibratoire et énergétique.


C’est permettre, par la détente du corps physique d’ouvrir un espace de libération du corps émotionnel, de clarté du corps mental et de reliance au divin du corps spirituel.

C’est un moyen concret de reconnexion à toutes nos parts, incluant chaque UNE depuis ce grand OUI au vivant que nous sommes.

Le massage est un moyen de remettre du lien en prenant conscience que JE SUIS tout cela qui est. Un être limité, de par sa nature terrestre ET un être illimité de par sa nature divine. Reprendre contact avec son corps est un pas possible vers reprendre contact avec TOUT ce que nous sommes; des êtres aux polarités complémentaires, fait de boue et de lumière.


Massage Dordogne Access Bars Accompagnement individuel bien-être développement personnel

Déroulement:

Un temps d'échange préalable sur les besoins et intentions de ce soin.

Quels sont les antécédents physiques, les dysfonctionnements habituels ou ponctuels du corps physique?

S'ensuit un soin aux huiles en direct sur la peau, le corps entier est couvert et les zones massées sont découvertes puis recouvertes, d'une durée approximative d'une heure trente et qui balaye tout le corps, excepté les zones érogènes.

Le massage fait appel à plusieurs techniques; effleurage, palper-rouler, pétrissage, manipulation... dont la pression, le rythme et l’intensité dépendent des besoins du massé;

L’utilisation du rebozo* (longue écharpe) permet des manipulations douces pour étirer ou redonner du mouvement au corps (bassin, colonne vertébrale, nuque)


Que produit un massage:
Le massage active le système nerveux parasympathique et réduit la sécrétion de cortisol, l’hormone associé au stress. Il aide donc le corps à se débarrasser des toxines et autres tensions nerveuses.
La structure osseuse réajustée, les masses musculaires détendues, les flux énergétique remis en circulation, les organes vitaux stimulés, les tendons, ligaments et nerfs détendus apportent relaxation et mieux être. Ainsi, la respiration et la circulation sanguine ralentissent.Le stress diminue et votre corps se trouve à l’état de repos complet.

Les bienfaits d’un massage :


  • Dénoue les tensions pour renouer avec notre corps

  • Favorise le retour à soi en reprenant conscience de ses contours et de ses limites (intérieur/extérieur)

  • Permet l’écoute et l’accueil de chaque partie de soi

  • Apaise les maux de dos

  • Soulage les maux de tête

  • Redonne aux organes internes une qualité vibratoire correspondant à un bon état de santé

  • Réduit l’hormone du stress (cortisol) et stimule l’hormone du plaisir (ocytocine)

  • Baisse la pression sanguine en augmentant la circulation du flux sanguin dans les muscles

  • Améliore la flexibilité par la libération des tensions musculaires

  • Élimine les toxines

Comments


bottom of page